Celebrex / Vioxx / Arcoxia : la grande manipulation des laboratoires

30

Sep

2011


Médicaments Ce que les Labos ne Disent pas_1 par valium11100

Pour voir le reportage en entier « Ce que les labos ne disent pas »
Médicaments _ Ce que les Labos ne Disent pas_2 par WWWSAFORG« >Cliquer ici

A savoir que le vioxx est retiré du marché mais pas le Celebrex donc ATTENTION: Si vous prenez actuellement le médicament Celebrex, il est possible que vous risquiez de graves problèmes de santé, notamment la crise cardiaque et accident vasculaire cérébral!!!!!!

Les labos ont délibérément trompés les autorités de santé en présentant leurs produits sous un jour trop favorable. 140.000 Américains ont été blessés et autant que 30.000 Américains peuvent êtres mort après avoir pris VIOXX. Merck, le laboratoire ayant commercialisé le Vioxx entre 1999 et 2004, n’a pas publié le résultat de ses recherches qui montraient dès 2001 que son médicament augmentait nettement le risque de crise cardiaque.

Le Vioxx, cet anti-inflammatoire prescrit dans l’arthrose aurait fait des dizaines de milliers de victimes aux États-Unis. Et en France ? Selon l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), notre pays aurait été miraculeusement épargné. Un peu comme quand le nuage de Tchernobyl s’est arrêté aux frontières…

Les coxibs ou inhibiteurs COX-2 sélectifs sont une forme d’AINS qui ciblent directement la COX-2, une enzyme responsable des états inflammatoires et de la douleur notamment l’arthrose. A travers les déboires du Vioxx et du Celebrex, c’est tout le marché du médicament qui est mis en cause. Coût exorbitant, matraquage promotionnel, systèmes de contrôle défaillants…

Pourquoi l’Afssaps ne retire pas ce médicament du marché? Il ‘y a peut être pas encore assez eu de victime pour eux… En attendant ne prenez surtout pas de coxibs!

Question à lire sur les douleurs articulaires Cliquer ici

  • Print
Dans la catégorie: Prévention Poster par: [211 Blue Star Level]
Commentaire #1

Merci d’informer, heureusement qu’il reste des personnes comme vous. C’est vraiment révoltant qu’on laisse ce médicament en vente!

Answers Posté par : sandra [14 Grey Star Level]
Commentaire #2

Merci de l’info j’ai commencé un traitement depuis quelques jours, je ne veux plus de ce médicament, je vais allez voir mon médecin. Pourquoi doit on avoir des médicaments qui soigne une chose mais d’un autre coté nous provoque autre chose… c’est fou ça!

Answers Posté par : anais [ Grey Star Level]
Commentaire #3

Je souffre de polyarthrite rhumatoide.Je prend du celebrex depuis 8 ans associe à 1 dose de metoject 20ml par semaine.Au mois de juillet j ai eu 1 perfusion de Mabthera suivie d 1 autre 15 jours plus tard.Jetais ravie du résultat j ai 49 ans et j ai cette salete de maladie depuis 12 ans mais j avoue ne pas souffrir (plus aucune crise)et avoir une vie normale je travaille mon handicap ne se voit pas bref la vie est belle!!!Au mois de septembre jamais de ma vie je n avais été aussi en forme une énergie incroyable comme avant ma maladie je me retrouvais!!!!!!!Je bénissais cette perfusion MIRACLE et là c est l horreur depuis 10 jours je me sens épuisée tout me fatigue chaque geste est 1 torture . Je viens de faire 1 bilan sanguin et je suis affolée par les résultats.la protéine c réactive a litteralement explosé ainsi que la ferritine symptomes premiers d une tumeur je vois mon médecin mardi mais j avoue ètre trés inquiète.Si pour soigner 1 polyarthrite on nous donne des medicaments qui nous donnent le cancer à choisir il faudrait qu on soit informe!!!!!!!!!Je vous tiendrai au courant.Je croise les doigts mais J AI PEUR!!!!

Answers Posté par : marieclaude [2 Grey Star Level]
Commentaire #4

Bonsoir à vous,

je suis vraiment désolé pour vous, il est vrai que c’est scandaleux que l’on ne vous a pas prévenu des effets secondaires possibles.. La polyarthrite rhumatoide est très difficile à soigner, mais ce n’est pas une raison pour administrer un traitement avec de tel effets secondaires.

Cela étant il ne faut pas vous inquièter, peut être déjà que c’est autre chose et si vraiment c’est le début d’une tumeur, ce n’est que le début et c’est à ce moment que les traitements marche le mieux. Ayant travailler dans deux centres de cancérologie je peux vous assurez que la médecine à fait de très grand progrès. J’ai pu rencontrer des personnes très gravement atteinte d’un cancer et les revoirs quelques années après en rémission alors que leur pronostic été engagé. De toute façon il ne faut jamais tiré des conclusions sans avoir consulter son médecin car très souvent on s’affole à tord (je ne vous jette pas la pierre je suis comme ça aussi 🙂 )

Je suis de tout coeur avec vous :), j’attend de vos nouvelles n’ayez pas peur, n’oubliez pas que l’essentiel est de s’en apercevoir à temps.. je croise les doigts pour vous 🙂

Answers Posté par : cec [211 Blue Star Level]

Répondre à cette question

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Pas encore membre? Inscrivez vous tout de suite »

Barème des points

Gagnez des points en posant et en répondant aux questions!

Grey Sta Levelr [1 - 25 Grey Star Level]
Green Star Level [26 - 50 Green Star Level]
Blue Star Level [51 - 500 Blue Star Level]
Orange Star Level [501 - 5000 Orange Star Level]
Red Star Level [5001 - 25000 Red Star Level]
Black Star Level [25001+ Black Star Level]