consommation de bières

14

Jan

2012

Mon mari souffre d’hypertension et de cholestérol tous deux très élevés (cholesrétol plus récemment) il est retraité par invalidité – polyarthrite psoriasique- comme il n’a rien à faire de ses journées, il boit, il prend régulièrement au moins 6 cannettes de bières 355 ml et se défend car ce n’est que de la 4.5% d’alcool. Je n’aime pas. Il doit prendre des médicaments pour protéger son coeur suite à une grande l’hypertension qui a pris des années à être contrôlé, en plus de médicaments pour protéger son estomac, des diuréthiques, des calmants pour la douleur mais il trouve toute les bonnes raisons pour dire que la bière ne nuit à rien. pourtant lors d’hospitalisation, des médecins lui ont recommandé d’arrêter car ils craignaient une pancréatite chronique. Rien n’y fait, il a paniqué lors du diagnostique de cholestérol et surveille TOUS les gras mais jamais la bière n’est en cause. Même son médecin de famille a renoncé à lui en parler. Pour moi c’est évident que médicaments et alcool (bières) ne vont pas ensemble même si pris séparément. Il arrive souvent de prendre 12 bières par jour avec très rarement un jour de repos- il fait des diharrée, a très mauvaise humeur car malade. C’est évident qu’on ne peut arrêter de force une personne de boire mais j’ai beau chercher des sites qui diraient que la bière est un danger pour tel ou telle maladie jamais encore je n’ai trouvé. Quelqu’un a-t-il un truc ? Merci!

  • Print
Dans la catégorie: Bon usage des medicaments Poster par: [2 Grey Star Level]
Commentaire #1

Bonjour,

Avant toute chose il faut savoir que l’alcool est un inducteur enzymatique. Cela veut dire que l’alcool augmente la synthése d’enzyme hépatique. Les enzymes hépatiques permettent de détruire les médicaments, donc un médicament pris en même temps sera plus détruit, donc moins actif vu que le dosage initialement voulu n’arrivera pas dans la circulation sanguine.

Vous pouvez vous appuyer la dessus c’est prouvé et réel.

Avec le panel de médicament qu’il a, c’est donc très dangereux de prendre de l’alcool aussi régulièrement.Sans parler du risque effectivement de pancréatite chronique..

La diarrhée s’explique avec les bières et l’alcool, ceci peut devenir également dangereux à la longue..

J’espère que cet argument vous aidera..

Il faut vraiment qu’il accepte de l’aide, en fait c’est un cercle viscieux plus il prendra de l’alcool, plus il souffrira et plus il ira mal….

Tenez moi informé, merci bonne soirée à vous

Answers Posté par : cec [211 Blue Star Level]
Commentaire #2

Je trouve cette réponse excellente ce qui m’amène à me demander si les médocs sont inefficaces et donc inutile lorsque l’on prend de l’alcool ?
Biens à vous
jp

Answers Posté par : Jean-Philippe [2 Grey Star Level]
Commentaire #3

Je vous remercie, on ne peut pas dire que les médicaments soient inefficaces mais ils agissent moins. Certains sont même contre indiqués ils peuvent provoquer un effet antabuse avec l alcool. Donc il faut faire très attention !

Bonne soirée à vous.

Answers Posté par : cec [211 Blue Star Level]

Répondre à cette question

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Pas encore membre? Inscrivez vous tout de suite »

Barème des points

Gagnez des points en posant et en répondant aux questions!

Grey Sta Levelr [1 - 25 Grey Star Level]
Green Star Level [26 - 50 Green Star Level]
Blue Star Level [51 - 500 Blue Star Level]
Orange Star Level [501 - 5000 Orange Star Level]
Red Star Level [5001 - 25000 Red Star Level]
Black Star Level [25001+ Black Star Level]