À propos

Voici en bref mon cursus, je suis préparatrice en pharmacie hospitalière (diplôme de niveau III), diplômée pour travailler dans les pharmacies de ville, les pharmacies d’hôpitaux et de cliniques privées.

J’ai travaillé pendant six ans en pharmacie de ville et depuis 2006 je travaille au sein de structures hospitalières. J’ai pu exercer mes fonctions dans des services de médecine nucléaire et de cancérologie (CHU Grenoble, CHU Dijon, Institut Daniel Hollard.) Mais aussi dans des cliniques privées dont plusieurs années au bloc opératoire. Actuellement j’exerce mes fonctions au sein d’un établissement public plus précisément un SSR où l’on prend en charge des pathologies rares et orphelines et les troubles autistiques.

Ce site est principalement axé sur les médicaments, mais aussi sur la santé en général. Mes conseils sont basés sur mon expérience auprès des patients que j’ai pu rencontrer, ma formation. Mon but est de faire de la prévention afin de ne plus banaliser les médicaments, de mieux les utiliser, d’avoir une information rapide et fiable et de donner des petites astuces pour faire des économies!!!!! Je gère ce site bénévolement et avec passion! Vous pouvez me contacter par mail si besoin cec.picsante@hotmail.fr

Un médicament peut être un remède ou un poison. Prendre un médicament n’est pas un geste anodin.
Les effets secondaires et indésirables des médicaments constituent un réel problème de santé.
En France, on estime que le nombre de décès dus aux médicaments se situe entre 13000 et 18000 par an, soit deux à trois fois plus que les accidents de la route ! On compte plus de 150000 hospitalisations chaque année imputables aux médicaments. La durée d’hospitalisation est d’environ 9 jours, ce qui signifie que les effets secondaires sont graves.
Les Français sont les plus grands consommateurs de médicaments en Europe. Plus la consommation est élevée et plus les risques d’accidents ou de décès augmentent.

C’est pour cela qu’il faut faire attention et prendre des précautions avec les médicaments, je suis donc à votre disposition pour vous conseiller, orienter, aider dans vos questions, tout vous réexpliquer si besoin!!!!!!

De plus sur internet on trouve tout et n’importe quoi, je suis loin de tout savoir, mais je suis vraiment passionnée de mon métier et aujourd’hui je souhaite mettre à profit les connaissances que j’ai pu acquérir. Je vous assure qu’en aucun cas je n’affirmerai certaines choses sans avoir vérifier mes sources, je souhaite informer, faire de la prévention en général, vous aidez dans vos questions et pousser tous les esprits à la réflexion pour ne plus banaliser les médicaments. Toute information étant bonne à prendre, je vous invite vivement à nous faire partager votre expérience.

Alors n’hésitez pas posez toutes vos questions!!!! et à vous de nous faire partager votre expérience!!

Pic-sante.com ne pourra pas être tenu responsable, tous les articles sont donnés à titre informatif et en cas de doute comme il l’est mentionné il faut consulter son médecin.

Information légale :
Le site pic-sante.com est hébergé par la société :
Dynamix Host, édité par la société CREATY, enregistrée au R.C.S de Marseille sous le numéro 479161507 00013.
TVA intracommunautaire : FR17479161507
Joignable à l’adresse mail : support@dynamixhost.com ou courrier postal : Dynamix Host / CREATY, 6 bd notre dame eoures, 13011 Marseille

L’hébergement et la gestion du site pic-sante.com est offert par la société :
Pixiweb, enregistrée au R.C.S de Chalons Sur Saône sous le numéro 504537754 00013.
TVA intracommunautaire : FR54504537754
Joignable à l’adresse mail : alexandre@pixiweb.fr ou courrier postal : SARL Pixiweb / Lot les Vergers, 71470 Ste cROIX

Les informations reçus des visiteurs sont confidentielles, les données sont enregistrées dans ma base de donnée et personne n’y a accès, l’information est réservée à mes propres statistiques.

Pic-sante.com est enregistré auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) qui a pour mission, de veiller à la protection des données personnelles. A ce titre, elle dispose notamment d’un pouvoir de contrôle et de sanction. Jouant aussi un rôle d’alerte et de conseil, elle a pour mission de veiller à ce que le développement des nouvelles technologies ne porte atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques.

Partager cet article:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Barème des points

Gagnez des points en posant et en répondant aux questions!

Grey Sta Levelr [1 - 25 Grey Star Level]
Green Star Level [26 - 50 Green Star Level]
Blue Star Level [51 - 500 Blue Star Level]
Orange Star Level [501 - 5000 Orange Star Level]
Red Star Level [5001 - 25000 Red Star Level]
Black Star Level [25001+ Black Star Level]